NOS CONSEILS POUR LE BIEN ÊTRE DE VOTRE PEAU

VOTRE DESTINATION POUR VOUS AIDER À RÉPONDRE À TOUTES VOS PRÉOCCUPATIONS QUOTIDIENNES SUR LA PEAU

Icon > CeraVe / Soin et hygiène de la peau au quotidien

CONSEILS D'UN SPÉCIALISTE DE LA PEAU POUR PROTÉGER LES MAINS SÈCHES ET FISSUREES

Le docteur Ejikeme, Médecin Consultant du NHS et Directeur Médical de la Clinique Médicale Adonia (AMC), a constaté au cours des derniers mois une forte augmentation des mains sèches et même de l'eczéma et de la dermatite de contact dus au lavage excessif, à l'utilisation de désinfectants pour les mains et à l'utilisation de produits de nettoyage puissants à la maison.

Bien qu'il soit important de bien se laver les mains, il est tout aussi important d'éviter les coupures cutanées ou les mains gercées qui peuvent entraîner d'autres infections. La dermatite de contact est une dégradation de la fonction de barrière cutanée naturelle conduisant ainsi à ce qui ressemble à de l'eczéma sur la peau. Cela peut être sous forme de démangeaisons, desquamations et même de douleurs dans les mains.

Voici les meilleurs conseils de ce spécialiste anglais pour réparer et prendre soin de votre peau et éviter la dermatite :

1. Lavage simple ou désinfectant ? Absolument pas les deux en même temps : un lavage à l'eau et au savon pendant 15 à 30 secondes sera mieux que l'utilisation d'un désinfectant pour les mains, si possible. Le désinfectant est excellent en déplacement, mais il n'est pas nécessaire de l'appliquer après le lavage. Les désinfectants ont généralement une teneur élevée en alcool et ont donc un effet très sec sur la peau.

2. Utiliser un nettoyant hydratant : lors du lavage, utilisez un savon ou un nettoyant doux pour la peau - comme La Crème Lavante CeraVe. Il s'agit d'une lotion non moussante, aux céramides 1, céramides 3 et céramides 6-II. Cette formule enrichie en céramides contribue à améliorer la fonction de la barrière cutanée. Le nettoyant hydratant contient également de l'acide hyaluronique, qui est un hydratant actif puissant, car il contient 1000 fois son poids en eau. Ce sont des nettoyants efficaces pour éliminer la saleté et l'huile, sans agression à la couche protectrice de la peau, et sont parfaits lorsque vous vous lavez les mains plusieurs fois par jour. Ce nettoyant convient également au visage et au corps et est donc idéal pour une utilisation sous la douche et en tant que nettoyant quotidien.

3. Eviter le lavage excessif : se laver les mains après avoir utilisé les toilettes ou être dans des espaces publics ou avoir sorti les poubelles, par exemple, oui - mais il n'est pas nécessaire de se laver les mains toutes les 10 minutes car cela les sécherait gravement. Cependant, assurez-vous de vous laver les mains avant de toucher votre visage ou de vous occuper de quelqu'un d'autre.

4. L'eau D'ABORD, puis le savon : mettez de l'eau sur vos mains avant d'ajouter du savon pour protéger la peau et aider à réduire l'irritation.

5. Une crème à mains est indispensable : après le lavage, appliquez la crème pour les mains pour éviter que la peau ne se dessèche et appliquez-la régulièrement tout au long de la journée. Vous pouvez opter pour une crème profondément hydratante, comme CeraVe Crème Mains Réparatrice, qui est enrichie en 3 céramides essentiels et aide à protéger la barrière naturelle de la peau. Veiller à protéger et régénérer la barrière protectrice naturelle de la peau est particulièrement important en ce moment.

6. Couvrir toutes les fissures : lors de l'application de la crème pour les mains, il faut s’assurer de faire mousser le devant et le dos des mains et porter une attention particulière à l'hydratation entre les doigts, car c'est la zone la plus susceptible de se dégrader.

7. Pour une peau très sèche, essayez d'appliquer une couche épaisse de crème immédiatement après vous être lavé les mains, appliquez-en plus que nécessaire et laissez-la sur la peau pendant 10 à 20 minutes ou aussi longtemps que vous en avez. Frottez l'excédent et terminez le processus avec quelque chose comme de la vaseline ou de la lanoline pour le renfermer.